« Comment mieux vivre son opération et avoir moins peur»

selon Magali Badolo

Magali est infirmière. Elle a écrit un e-book gratuit : « Comment mieux vivre son opération et avoir moins peur » afin de répondre au mieux aux questions des patients et de les aider ainsi à calmer leurs angoisses.

Merci beaucoup à Magali de nous partager son expérience

Intagram : @magalibadolo

E-book: https://www.magalibadolo.com/ebook/ (amazon, kobo et pdf)

Qui es-tu Magali ?

J’habite près de Lyon avec mon mari et nos deux filles. Je suis infirmière et j’aime profondément ce métier, même s’il est de plus en plus difficile de l’exercer dans des conditions satisfaisantes.

Depuis quelques temps je suis aussi rédactrice web. Ce livre est vraiment la combinaison de mes deux métiers.

Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis infirmière depuis 2005. J’ai travaillé pendant 10 ans en services de médecine et de chirurgie, puis au bloc opératoire où j’exerce encore aujourd’hui.

J’aime la variété de ce métier et c’est pour cette raison que j’ai travaillé dans de nombreux services

Pendant mes études, je n’ai pas eu de véritable coup de cœur pour une spécialité en particulier. J’aime la variété de ce métier et c’est pour cette raison que j’ai travaillé dans de nombreux services. J’ai été confrontée à tous types de maladies et à différentes prises en charge. La richesse des échanges avec les patients et les équipes est ce que je préfère 

Qu’est-ce qui t’a motivé à écrire cet e-book ?

Depuis que je suis infirmière, je suis très sensible à la méconnaissance que les patients ont parfois à propos de leur maladie, de l’hospitalisation et de la chirurgie. C’est dommage ! La plupart des peurs sont le fruit de croyances erronées ou d’un manque d’explications de la part des médecins et des soignants.

J’ai toujours à cœur d’expliquer à mes patients le « pourquoi, où, quand, comment, avec qui ». Cela peut sembler banal à première vue, mais c’est cette base qui déconstruit certaines idées reçues et malentendus.

Trop d’informations sont données aux personnes qui viennent de recevoir un choc en prenant connaissance d’un diagnostic

Trop d’informations sont données aux personnes qui viennent de recevoir un choc en prenant connaissance d’un diagnostic ! Et trop de choses ne sont pas expliquées non plus !

J’ai rédigé ce livre afin de permettre à chacun de trouver les réponses à ses questions et donner quelques astuces pour avoir un peu moins peur de la chirurgie et de l’hospitalisation.

Que trouve-t-on dans cet e-book ?

 

Souvent, les patients n’ont aucune idée du déroulement de leur séjour à l’hôpital.

  • Qu’est-ce qui les attend ?
  • Comment se préparer et s’organiser ?
  • Qui vont-ils rencontrer ?
  • Comment faire avec la douleur ?
  • Que faire de ses addictions ?
  • Comment se passent l’anesthésie et le réveil ?
  • Pourquoi bien préparer sa sortie est important ?

J’ai vraiment essayé de faire une visite guidée de l’hospitalisation, accessible à tous les patients et à leur entourage, pour tenter de les apaiser.

C’est très important pour moi qu’il soit gratuit, sans autre contrepartie que le fait de savoir qu’il a été utile.

Le livre est uniquement disponible en format e-book, parce que c’est le seul format qui me permet de le donner. C’est très important pour moi qu’il soit gratuit, sans autre contrepartie que le fait de savoir qu’il a été utile.

 

Un conseil à donner aux patients atteints d’un cancer qui vont subir une, ou plusieurs chirurgies ?

Battez-vous ! Vivez !

Partagez cet article

1+
avatar