Adeline de Keibodyzen Naturopathe Paris

Adeline est naturopathe sur Paris, et organise au mois de Septembre 2019 des journées bénévoles pour aider les personnes atteintes de cancers.

Merci à Adeline d’avoir choisi Café Cancer pour te présenter et nous parler de naturopathie.

Retrouvez Adeline sur :

Son site : www.naturopathe-paris14.com

Sur Instagram : @keibodyzen_naturopathe_paris

Sur Facebook: Keibodyzen Naturopathe Paris

Je m’appelle Adeline j’ai 34 ans un petit garçon de 4 ans.

J’ai commencé mon parcours pro en parapharmacie puis j’ai porté beaucoup d’intérêt à la diététique et au bien-être. J’ai ensuite été masseuse pendant 10 ans puis j’ai fait une formation en soins dans des spas d’hôtels à l’international. 

A l’arrivée de mon fils, j’ai eu besoin de me recentrer sur ma « mission » d’apporter du bien et de m’occuper de ceux qui ont un réel besoin. 

J’ai donc choisi la voie de la naturopathie.

J’ai moi-même un papa décédé d’un cancer du pancréas en 6 mois, une maman ayant un cancer de la thyroïde et de l’utérus, et une sœur décédée d’une tumeur au cerveau. C’est pourquoi je me sens concernée. J’ai envie d’aider et de transmettre mes connaissances afin d’améliorer l’hygiène de vie des gens.

Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est la naturopathie ? 

La naturopathie est une approche holistique (globale) qui permet d’optimiser la santé de la personne par des techniques naturelles (psycho émotionnel, alimentaire, exercices respiratoires, yoga etc). On pourra également prévenir et renforcer le système immunitaire, accompagner les gens et les soutenir, sans se substituer au médecin. 

La naturopathie ne se substitue pas à une démarche thérapeutique quelle qu’elle soit. Le naturopathe peut éventuellement venir compléter un traitement mis en place par le corps médical, par des conseils d’hygiène de vie, un réglage alimentaire et des techniques de gestion du stress appropriées.
Tous les moyens mis en œuvre sont naturels et accessibles à tous. Ils permettent d’augmenter la vitalité, de renforcer les défenses de l’organisme et de maintenir l’équilibre du terrain. Le naturopathe est en ce sens un éducateur de santé.

Pour exercer son « art », le naturopathe a à sa disposition des techniques naturelles telle que la diététique individualisée et la mise en place d’une hygiène de vie conforme aux besoins spécifiques de chacun.

Que peut apporter la naturopathie a une personne atteinte d’un Cancer ou ayant eu un cancer ?

Dans le cadre d’un cancer on pourra soutenir la personne et l’accompagner sans interférer dans le traitement médical entrepris. On va mobiliser surtout sa force vitale et rendre la personne capable de surmonter les épreuves. Soutenir une chimio, aider à maintenir un bon état psycho émotionnel, réfléchir aux causes et non aux conséquences, enlever les blocages aussi énergétiques (grâce à la réflexologie plantaire). Simplement mettre des mots, apporter une écoute dans la durée, et réapprendre à se détendre, à s’écouter, prendre soin de soi. 

Comment devient ton naturopathe?

A la suite d’étude dans le paramédical et de massages et de réflexologie plantaire, j’ai fait une formation sur trois ans afin d’apprendre la phytothérapie, les techniques respiratoires, la psychologie,  l’iridologie (technique de bilan des iris) plus de 1200h ainsi que de nombreuses stages et cas pratiques. 

Aujourd’hui je continue à me former tous les jours, beaucoup de lectures, de conférences, de rencontres… 

Comment se déroule une séance type?

Une séance type dure au minimum 1h à 1h30. Le naturopathe fait une anamnèse (questionnaire) et cible les difficultés. Ensuite il vous propose d’appliquer des méthodes de soutien. 

On ne fera jamais de drainage ni de désincrustation en phase de cancer ou  de rémission

Le naturopathe ne doit Jamais vous faire retirer un traitement médical ni vous y inciter. Il doit être capable de s’adapter et surtout de connaître les effets secondaires ou interactions médicamenteuses.

A quel rythme doit se faire le suivi?

En général il faut au moins trois séances, mais tout dépend de chacun. La première séance est à 75euros pour 1h30 et 50euros les suivantes d’1h. Certaines mutuelles remboursent. Je fournis une liste et une facture si besoin. 

Il n’y a aucune obligation de faire un certain nombre de rendez-vous et je m’engage à toujours répondre aux attentes. Et si ce n’est pas le cas, on se revoit pour refaire un point ou repartir sur autre chose. 

Je ne laisse jamais personne dans la confusion ou le doute. 

Au mois de septembre vous allez mettre en place des journées destinées à des personnes touchées par le Cancer. En quoi consistent ces journées ?

Pour Septembre, j’aimerais mettre en place quatre jours pour aider les personnes atteintes de cancers : une journée bénévole par semaine, avec des rendez-vous d’une heure offerts, afin de mettre en place un suivi pour ceux et celles qui le souhaite. Je souhaite surtout proposer ces rendez-vous sous forme d’échanges, entretiens ou mini soins (réflexologie, massage crânien) à mon cabinet sur Paris ou dans un café pour plus de convivialité. Je peux réaliser quelques suivis également à distance par téléphone. 

Adeline 

Partagez cet article

5+