Juliette ou rouliettaetcettepoisse

Juliette a 35 ans et se bat contre un cancer du sein.

Merci Juliette de nous raconter ton histoire sur le blog de Café Cancer.

Instagram : @rouliettaetcettepoisse

Quelle était ta vie « avant » le Cancer ?

Ma vie d’avant je suis auxiliaire de puériculture depuis 15ans. J’étais en banlieue parisienne puis en 2017 nous sommes venus vivre en Normandie du coup je me suis mise en dispo pour suivi de conjoint.
Ma routine : les allers retours école. J’étais à la campagne mine de rien ça occupe…
Au moment d’apprendre cette saleté j’allais repostuler et boum du coup aucunes aides comme 2 ans sans bosser.

Comment as-tu découvert ton Cancer ?

En juin 2018, je sens une boule sous mon mamelon de mon sein droit.
Je vais chez mon médecin traitant qui me dit ce n’est rien à votre âge : écho et mammo quand même. Je tel le centre le vendredi. Le lundi j’avais rdv. Les secrétaires sont briefées lorsque les patientes sentent une boule… J’y vais avec mes 2 enfants- personne pour me les garder- puis à 35ans on ne pense pas à ça. A 18ans je me suis fait opérée de plusieurs adénofibromes à ce sein donc je ne voyais que ça…. Après une heure et demie d’attente, mon tour : les loulous restent dans la salle d’attente….

A peine posée, elle a su : tout s’effondre, je chiale, je récupère mes gamins, ils vont dans ma voiture et je tel à mon mari et hurle sur le parking « j’ai un putain de cancer !!!! »

La radiologue pose la sonde mais avant elle me dit on se dit c’est un kyste et puis non ce n’est pas ça… A peine posée, elle a su : tout s’effondre, je chiale, je récupère mes gamins, ils vont dans ma voiture et je tel à mon mari et hurle sur le parking « j’ai un putain de cancer !!!! » Je rentre dans la voiture, mes enfants pleurent ils se doutent (je m’en voudrais toute ma vie de les avoir emmenés) puis tout s’enchaîne vite grâce à ma radiologue (devenue ma mère adoptive).

Comment se passent les traitements ?

Mon parcours n’a pas été facile pour commencer mastectomie et « bim ! » deux ganglions d’atteints…Chimio ec100 juste une cure et mon foie s’emballe on arrête on passe au taxotere ; une horreur et mon foie s’emballe encore et on passe au taxol pour 9 cures. Mon foie supporte tant bien que mal. Fin de ce calvaire le 20 janvier pdt ce temps je me décide à voir un psychiatre, j’ai besoin d’aide je chiale tous les jours, j’ai peur de tout, je suis à bout…. Du coup, antidépresseurs : je revis !!!! Le 27 Février début des rayons pour 25 coups de soleil je suis encore dedans, ça se passe nikel, puis après on attaquera l’hormonothérapie…

Comment a réagi ton entourage à l’annonce de ton Cancer ?

Mon père s’est effondré au moment de l’annonce du protocole: je m’en veux beaucoup de leur faire subir ça. Mes parents m’ont accompagné à tous mes rdvs, mes chimios, ils vont partout avec moi ….
Ma famille, malgré la distance, est méga présente : ma sœur, ma cousine qui tous les jours depuis 9 mois m’envoie « je te promets ».

Mon père s’est effondré au moment de l’annonce du protocole: je m’en veux beaucoup de leur faire subir ça. Mes parents m’ont accompagné à tous mes rdvs, mes chimios, ils vont partout avec moi …. Mon mari, toujours là, me console quand ça ne va pas mais me traite aussi comme si tout allait bien et ça, ça me plait de pas être malade mais des fois je suis obligée de lui rappeler que ce n’est pas un simple rhume. Mes enfants, mes amours, ne me parlent pas de tout ça : ils ont l’air d’aller bien, me consolent quand ça ne va pas !

Mon mari, toujours là, me console quand ça ne va pas mais me traite aussi comme si tout allait bien et ça, ça me plait de pas être malade mais des fois je suis obligée de lui rappeler que ce n’est pas un simple rhume.

Comment est ton quotidien aujourd’hui ?

Mon quotidien aujourd’hui reprend son petit traintrain ça fait du bien…
Des projets ?!? Fin du mois nous deviendrons propriétaires d’une maison avec beaucoup de travaux….

Quel message aimerais-tu faire passer à une personne qui vient d’apprendre qu’elle a un Cancer ?

Je n’ai pas trop de conseils. Nous sommes tellement différents puis je pense que c’est un peu trop tôt pour que je donne des conseils je suis encore dans mes soins je suis encore en colère contre cette saleté.

Et quel conseil aimerais-tu donner à ses proches ?

D’être là tout simplement

Peut-on te suivre sur les réseaux sociaux ?

Oui bien sûr j’ai aussi un blog sur Facebook…

Je voudrais aussi dire qu’avec cette saleté j’ai fait des rencontres réelles et virtuelles magnifiques et ça je ne regrette pas je la remercierai presque, j’ai dit presque …
On a mis sur mon chemin des personnes géniales…est-ce des signes ?!? Mais je prends toutes ces rencontres à bras ouverts…Merci d’être là !

Partagez cet article

0